Histoire de Noël

Le Petit lutin

Il était une fois dans un petit village pauvre et en ruine un petit lutin généreux, pauvre, qui ne faisait de mal à personne. Il était toujours seul et n'avait jamais eu un seul ami. On l'appelait Grelotin.

Un jour d'été, Grelotin se promenait dans les bois. Il allait cueillir des fraises pour son déjeûner. Au bout d'un moment, il rencontra une vieille dame avec une canne qui semblait être une sorcière maléfique. Elle était belle, elle avait l'air gracieuse mais elle avait un serpent autour de son cou. En effet, cela était bien vrai car elle prononça quelques mots et , Grelotin fut transformé en ver de terre. Le petit ver dormit pendant 120 jours puis le jour de Noël, il se sentit si seul qu'il se mit à pleurer. Pendant des heures et des heures il rampa et finit par arriver au Pôle Nord. Il trouva par terre une bague merveilleuse et s'en servit comme collier pour Noël.

Au bout d'un moment une fée apparut et lui dit : " Ne renonce pas, va jusqu'à la maison du Père Noël avant les trois premiers coups de minuit". Puis la fée partit.

Au premier coup il arriva à un sapin, attendit un peu puis repartit. Au deuxième coup il se dit : " j'aperçois la maison, je vais voir si je ne me trompe pas ". Mais il était désespéré car le troisième coup venait de sonner. Alors, il alla sous un vieil arbre et s'endormit. Son plus beau rêve était d'être un des lutins du Père Noël. Pendant qu'il dormait, le vieil homme l'emporta dans son traîneau puis à la fin de la distribution des cadeaux, il le mit sur son lit et attendit.

Dès qu'il se réveilla, il lui raconta toute son aventure. Le Père Noël réfléchit comment faire pour le retransformer en lutin. Il alla chercher un vieux livre, trouva la formule et la prononça : " Abracadabrus cacus nunus cafanufus ". Et il redevint un lutin. Le Père Noël lui demanda ce qu'il voulait pour Noël et le lutin lui répondit : " Je voudrais être un de vos lutins ! " Le Père Noël était surpris d'entendre cela car il n'a jamais entendu une aussi jolie phrase de sa vie.

 Sortie  

Yvette . Piel