Histoire de Noël

Quel jour sommes-nous ?

 

Un matin, Père Noël ouvre ses volets et s'étonne

« Des flocons de neige Déjà l'hiver ? »


Il regarde le calendrier : 24 décembre ! La veille de Noël !
« Vite, lisons les listes des enfants avant de chercher les cadeaux dans l’étoile des Joujoux. »


Mais Père Noël est tellement dans la lune qu'il a perdu toutes les lettres ! Père Noël, si distrait, enfin les retrouve... au fond de son bonnet. D'abord, il prend la commande de Potin, le petit garçon qui fait du chahut :

Mon Père Noël !
« Je voudrais des vraies bottes de cow-boy avec des fers dessous, pour faire du potin ! Pas des chaussons de grand-mère pour aller au lit sans bruit, comme l'année dernière ! »


Ensuite, Père Noël déchire l'enveloppe de papa : « Monsieur Noël !
J'aimerais un vélo de course pour arriver enfin le premier avant Potin. Pas un livre de cuisine, comme il y a un an!»

Puis il regarde la liste de maman :
« Cher Père Noël !
Je désirerais cette année un joli chariot pour faire mon marché, pas une panoplie d'infirmière comme avant ! »
« Je mélange toujours tout ! Quelle honte ! » grommelle Père Noël en baissant le nez.


Alors , il fait un beau noeud à sa barbe pour ne plus se tromper, plus jamais ! A dos de renne, il plane jusqu'à l’étoile des Joujoux, à gauche, au bout du ciel...
Dans le magasin des joujoux, Père Noël se promène en chariot magique. Le chariot sait lire tout seul les listes, sans avoir été à 1'école. De plus, il connaît les bonbons préférés des enfants. Il les cache à l'intérieur des cadeaux, en secret. Hélas, le chariot magique ne bouge pas.


« Où est ma liste ? Et pourquoi ai-je un noeud dans ma barbe ? » se demande Père Noël, dans la lune. Il essaie de se souvenir... Il écrit une nouvelle liste. Mais comme il est très étourdi , il fait de drôles de commandes : pour Potin, un sac à dos pour faire le marché. Pour papa, une trompette pour faire du potin. Pour maman, une planche à roulettes pour gagner à la course. Et le chariot magique roule, remplit les cadeaux de bonbons surprises...

 Sortie

Yvette . Piel